Avis de recherche
Lors de mon séjour linguistique au Costa-Rica je fis le rencontre de Corrine, une étudiante Suisse Allemande de Lucerne. Je serais très heureux si un visiteur Suisse connaissant cette gentille personne dont la photo est disponible ici me donnait ses coordonnées
Mes lectures favorites à part l'astronomie :
Voyages et géographie : Je suis un bon client de la librairie Ulysse :-) et je possède une collection d'environ 500 cartes géographiques de partout dans le monde. Inutile de mentionner que je suis abonné à National Geographic.
Biographies sportives : J'ai adoré l'autobiographie de Mohammad Ali le plus grand et celle de Jim Thorpe par Paul Ohl.
Politique fiction : Je recommande fortement "Le 5 eme cavalier" de Dominique Lapierre et Larry Collins
Jeux d'aventures sur PC
Je rafole de ce type de jeux ou mes micro-processeurs neuraux sont mis à contribution.
Mon premier jeu d'aventure fut Return to Zork que je complétai en 3 semaines à raison de 4 heures par soir. C'est ça l'avantage d'être célibataire. ;-) Par contre Zork Nemesis m'a un peu désapointé malgré sa superbe interface graphique.
Under a Killing Moon et Verseer m'ont fait bien rire avec le sympatique Tex Murphy et son accent très spécial.
J'ai joué à Sybéria 1 et 2 qui m'ont emballés par son graphisme frisant la réalité. J'ai aussi terminé Post-Mortem du même auteur, Benoît Sokal. Je ne recommande pas ce jeu aux âmes sensibles.
.
MYST et leurs suites, RIVEN et MYST3 Exile furent des jeux qui solicitèrent mes neuronnes.
J'ai aussi joué à la version solo et en ligne d'Uru, dernière cuvée de cette série, . Mon avatar est illustré à gauche, et s'appelle NGC2392
Je me suis attelé à Obduction, le nouveau jeu de Cyan, firme mère de la série MYST. Je suis personnellement un peu désapointé ayant été passablement gâté avec cette série.
Quelques liens intéressants non astronomiques à
consulter
Réponse : Les 2 araignées s'appelaient Anita et Arabella