J'ai 73 ans, et vis et travaillais à Longueuil en Montérégie sur la Rive-Sud de Montréal. (Photo tirée de Google Earth) .

Je suis célibataire endurçi et probablement destiné à le rester, car je considère que la liberté est le plus beau cadeau que Mère Nature m'a donné. Je n'ai jamais voulu m'attacher à une femme de crainte d'avoir ou causer une peine d'amour. En outre j'aurais peur de me faire dépouiller de tous mes biens si je divorçais. De toute façon il me serait impossible de trouver quelqu'un avec ma personnalité non conformiste.

J'aime cependant admirer un beau corps féminin. C'est ma façon à moi de glorifier l'Être Suprême. Je demeure toutefois ouvert à toute proposition intéressante de la gent féminine en autant que celle-ci ne fume et ne se maquille pas.

Le patronyme Arpin prend très peu de place dans l'annuaire téléphonique. Si vous désirez connaître son origine je vous invite à visiter ce site.

Je suis un chimiste à la retraite de l' Agence Canadienne d'inspection des Aliments (Ex Pêches et Océans) depuis le vendredi 13 janvier 2006. Après 35 ans de loyaux services j'ai décidé de laisser ma place aux plus jeunes. Sans vouloir me vanter mon employeur peut s'être compté privilégié de m'avoir eu comme employé même si j'eu le don inné de donner parfois des cheveux gris à mes patrons bien-aimés et à la responsable de l'assurance qualité avec qui je ne serais jamais allé prendre un verre après le travail. :-)

Même si ce ne fut pas une sinécure de travailler avec mon patron immédiat, je suis arrivé, enfin presque toujours à faire valoir mon point de vue après de franches discussions pour employer un terme diplomatique . Mon cher patron m'a bien fait rire quand il me dit peu de temps avant mon départ que j'alais lui manquer. Mais voyons donc !!!!

Mon travail consistait à différentes analyses chimiques de poissons et autres produits de la pêche pour s'assurer qu'ils ne contiennent pas d'excès de substances toxiques comme :

Mes compagnons de travail et moi (2 ème à gauche) étions de véritables décathloniens de la chimie car nous devons maîtriser les techniques d'HPLC, GC, AA, UV-visible et d'électrophorèse pour bien effectuer notre travail.

À toutes ces techniques s'ajoutèrent au fil des ans, la spectométrie de masse (GC-MS) permettant la confirmation de substances organiques indésirables comme les HAP.

J'ai obtenu en 1985 mon baccalauréat en chimie après 10 ans d`études à temps partiel à l`UQAM. Je pris la décision de retourner à l'université après m'être fait traiter de "petit technicien" par mon patron de l'époque, le Dr André Bélanger, pour qui j'avais travaillé dans une station de recherche d'Agriculture Canada à St-Jean-sur-Richelieu en 1975

Je parle français, anglais et me débrouille bien en espagnol suite à un séjour linguistique au Costa-Rica. et 3 séjours totalisant 4 mois passés dans les belles-familles en Argentine.

Je roule dans une modeste Toyota Corolla 2004. Je ne veux rien savoir des Nord-Américaines.

Mon rêve le plus cher : Déménager en Arizona pour fuir à tout jamais l'hiver Québécois avec ses tempêtes de neige ou de verglas (Photo de gauche), et ma bâtir un observatoire. À ceux qui me disent qu'il y a des serpents dans cet état je leurs réponds que je préfère les "serpents à sonnettes" que le "frette" québecois. Je serais prêt à travailler comme simple pompiste à Phoenix pour réaliser mon rêve.

Je n'aurais pas détesté être professeur et faire baver mes étudiants dans mes examens si je n'avais pas choisi ma profession actuelle.

Une fantaisie que que je viens de réaliser : J'ai toujours rêvé de porter le kilt car je trouve cette tenue très élégante. En cliquant ici vous me verrez dans cette tenue que je portai lors de mon "party" de retraite.

Pourquoi IQ 89 ?

C'est le quotien intellectuel qui me fut attribué suite à une panoplie de tests (à $30.00 la séance) que je passai chez Mensa pour y être accepté (Minimum requis 132). Mon psy et mon entourage s`accordent à dire qu`il y a erreur car selon la théorie il serait impossible de compléter des études universitaires avec un tel IQ. Je suis sans doute l'exception confirmant la règle.

Veuillez cliquer ici pour vous donner une idée du genre d'épreuves que je passai.