Si je n'existais pas il faudrait ABSOLUMENT m'inventer, et suis sans doute le seul oiseau rare pouvant ëtre observé sans l'aide de jumelles.

Selon les dires de ma mère mon arrivée sur la Terre fut assez cahotique. Le médecin accoucheur, un néophype fraîchement émoulu de la faculté de médecine, ne trouva pas drôle que je prenai bien mon temps pour sortir de l'antre paradisiaque du sein maternel, et prit les grand moyens pour m'en expulser. Il se servit si brutalement de ses forceps qu'il endommagea la partie du cerveau responsable des habiletés motrices et de la coordination.Cela eut comme première conséquence de m'occasionner une paralysie faciale momentanée, et de me sérieusement handicaper dans les habiletés sportives de base malgré les efforts désespérés de mon père à me montrer comment effectuer une culbute ou patiner.

En boutade j'aurais préféré être moins intelligent, mais ëtre plus doué sportivement. C'est une chance que mon QI n'est pas basé sur ma dextérité, car cela ferait longtemps que je serais enfermé à double tour en institution.

Peu de personnes au monde se sont faites foutre dehors de la maternelle. J'ai l'insigne "honneur" d'être une de celles-là. J'y fus expulsé car je trouvais ridicule les jeux que l'on me proposaient de participer avec mes camarades.

Ma mission sur la Terre est de me faire remarquer, mais je ne suis pas un excentrique. Pourquoi direz-vous ? Tout simplement pour dire au reste de l'humanité que j'ai le droit d'exister même si je ne suis pas un intellectuel, un athlète d'élite ou un "nerd". Vous ne me verrai pas avec la chevelure teinte en bleue, des boucles d'oreilles ou des tatouages, mais St-Pierre sera fier de moi quand je lui rendrai des comptes à la fin de mes jours. À cette occasion je veux que mes survivants organisent une grosse fête accompagnée de bière et de belles filles, et que mes restes calcinés soient envoyés en orbite.

Soit-dit en passant, je souhaiterais mourir en faisant l'amour. Quoi de mieux que de partir pour l'Éternité en plein orgasme et avec un large sourire. Je fais ici référence à l'une des scènes finale du film Québecois "2 Femmes en Or" où un tel évennement se produit.

Je vous invite à consulter mon portrait chinois et j'invite les visiteurs à faire le leur. C'est un exercice très amusant.

Cela ne m'a pris que 2 HEURES pour me faire connaître de tout le Collège Militaire de St-Jean en 1965 (No 8199). Ce n'était pas mon idée de le fréquenter mais bien celle de ma mère. Je savais très bien, et cela s'est confirmé, que j'y étais aussi peu à ma place qu'un cactus le serait au milieu de la jungle de Bornéo. J'étais le parfait exemple de ce qui ne fallait pas faire, et on parlait encore de moi 25 ANS APRÈS MON DÉPART. Suite à mon passage de 5 mois passablement cahotique, le ministère de la Défense Nationale modifia ses critères d'admission pour les futures recrues. La photo de gauche fut prise en nov 65, 2 mois après mon entrée. J'eu comme compagnon à l'escadrille Maisonneuve Marc Garneau qui devint l'astronaute bien connu, et dont vous pourrez récupérer une photo d'époque en cliquant ici .

A l'occasion de l'émission "La Vie en Couleurs" diffusée a TVA en nov. 90 j'eu l'unique occasion d'aller y courir les derniers circuits que je n'avais pu compléter en fév. 66. Par la même occasion je revis 2 de mes "tortionnaires" qui étaient élèves-officiers séniors à l'époque.

Voici donc le clip vidéo de ces retrouvailles. Je vous prie d'excuser la piètre qualité des images.

Je déteste le baseball comme ce n'est pas possible. Je tressaille d'allégresse depuis que les les Expos de Montréal ont mis le cap vers Washington DC. Je vous expose ici les récriminations vis-à-vis cette activité.
Les joueurs de baseball ne sont pas des athlètes. Plusieurs sont gras et sont totalement essoufflés quand ils courent sur les buts. Le plus bel exemple est Tony Sandoval qui est gras comme un voleur.

Prétendre que le baseball est excitant est une hérésie. C'est aussi excitant que de voir 2 rhinocéros copuler à la télé.

Le VO2 max des joueurs a été clairement démontré qu'il était le plus bas de tous ceux faisant un vrai sport, car on ne me fera pas croire que le baseball est un sport. Tout au plus c'est un jeu.

C'était une honte d'avoir le baseball aux Olympiques. Il y avait tant de vrais sports qui méritaient d'être admis comme le squash, la crosse, le raquetball ou le parachutisme. Jamais de son vivant Pierre de Coubertin aurait accepté que ce pseudo sport fasse partie du programme olympique.

Tous les logos d'équipes de baseball sont identiques (voir images à gauche). Cela est sans doute causé par l'athrophie des neuronnes de ceux dirigeant ces équipes.

L'effort demandé aux joueurs est minimal. Demandez donc à des joueurs de soccer ou de hockey de jouer 162 matchs réguliers dans une saison. Ils en seraient incapables. Un joueur de soccer parcourera au moins 10 km durant un match de 90+ min. Combien en parcourt un joueur de baseball ? Sans doute moins de 1 km si on ne tient pas compte quand ils se rendent ou reviennent du champ.

L'amateur de baseball typique a un QI nettement plus bas que la moyenne des gens. Il lit le Journal de Montréal, regarde V Télé et se régale chez Tim Horton. Pour lui le soccer est un sport trop compliqué à comprendre. Dans l'échelle d'intelligence il y a les génies, les sudoués, les doués, les gens normaux, les idiots, les crétins et les amateurs de baseball ferment la marche précédés sans doute par les talifans des CHaudrons.

En tout cas, Abner Doubleday n'était sans doute pas le gars le plus motivé quand il a inventé le baseball.

Bref, je serai mort ou j'aurai subi une lobotomie le jour où j'aimerai le baseball.

Tout ce qui est kétaine et médiocre n'a pas droit de cité chez moi. C'est pour cette raison que j'ai créé un site unique en son genre que je vous invite à visiter :

Qui se penche sur ce phénomène de société. Plus de 10,400 éléments y sont répertoriés, et j'ai reçu plus de 400,000 visiteurs depuis sa création, et ce site fut l'objet de nombreux articles de journaux et d'émissions de télé.

Je suis d'un tempéramment très nerveux. Voici 2 exemples ;

  1. Me croiriez-vous si je vous disais qu' en 1984 je passai 9 jours à l'hôpital, absolument pour rien, incluant 3 aux soins intensifs (à faire des mots croisés), parce que je paniquai en me retrouvant premier par idnavertance au cours d'une compétition cycliste ? Je dois avouer que ces nombreuses crises de panique m'obligèrent à visiter un médecin qui me precrivit du Paxil en plus de consulter un aimable psy.

  2. Les visites chez le dentiste ne sont réellement pas une partie de plaisir. Constatez-le de visu sur cette page.

En dépit d'excellentes habitudes alimentaires, hygiéniques et sexuelles je fus admis d'urgence à l'hôpital le 17 jan. 2000 pour une crise d'angine instable. On me découvrit au moyen de l'angioplastie une artère bloquée à 85% (wow!!!). Admirez sur cette page de quoi avait l'air mon petit coeur avant et après ce traitement

Comme si cela n'était pas suffisant ce même cardiologue découvrit que je faisais de l`hypertension et que mon cholestérol est trop haut. Récemment , lors d'une prise de sang passablement mouvementée où je faillis tomber dans les pommes (un choc vagal), mon médecin traitant a découvert que ma glande thyroïde était paresseuse (hypothyroïdie). Cela m'oblige à consommer d'autres médicaments tant et si bien que les actions des compagnies pharmaceutiques ont fait un bond prodigieux depuis ma dernière visite chez le médecin.

En plus de toutes ces consultations médicales au fil du temps, je fus contraint le 13 octobre 2015 à subir un triple pontage coronarien à l'Institut de Cardiologie de Montréal après avoir constaté au cours des derniers mois une déterroriation de mon état de santé. En effet je ressentais des douleurs angineuses quand je montais de simples petites côtes ou faux-plats simplement en marchant.

Je vous raconte sur cette page les péripéties de mon séjour à l'hôpital qui furent passablement mouvementées.

Suite à ces différents séjours hospitaliers ma pharmacopée a passablement changé

Médicament Action
  • APO Atovarstatin
  • APO Pantoprazole
  • Polycacharide ferreux
  • RIVA Venlaflaxine (Effexor)
  • Sandoz Bisoprolol
  • Sandoz Telmisartan
  • Aspirin enrobée
  • Synthroïd
  • Cholestérol
  • Estomac
  • Supplément de fer
  • Antidépresseur
  • Pression et coeur
  • Prostate
  • Anti coagulant
  • Glande thyroïde

Selon mon frère et une amie de la famille je souffrirais du syndrome d'Asperger. Ce diagnostic leurs est venu à l'idée suite à la lecture d'un article de l'Actualité, "Le syndrome du petit génie". Cela ne m'a pas empêché de bien réussir ma vie car je n'ai pas le choix d'admettre que j'en suis atteint suite à une série de questionnaires que j'ai remplis en ligne.Je me console en me disant que je suis en bonne compagnie avec cet handicap. Sachez que Bill Gates, Einstein et Georges Lucas sont des Asperger qui ont passablement bien réussi dans leur vie.

Je suis absolument incapable d'endurer ceux portant la casquette à l'envers. Je considère ces gens comme étant des suiveux. Je n'ai jamais été capable d'obtenir une réponse satisfaisante à la question existentielle pourquoi ils la portaient ainsi. Je boycotte tous les produits sur lesquels on voit une personne coiffée ou annoncés ainsi. Selon moi ces compagnies incitent nos jeunes à n'être que des suiveux quand notre société a désespérément besoin de leaders.

Mon entourage, en commencant par mon patron bien-aimé, m'ont reproché mon manque d'ordre. À ces gens j'ai toujours épondu que mon désordre était ordonné. Sachez que Fleming n'aurait jamais découvert la péniciline s'il avait gardé son laboratoire en parfait ordre. Sachez en outre que ces mêmes personnnes furent bien contentes que je règle leurs petits problèmes d'ordinateur.

De plus, on me reproche,particulièrement mon beau-frère, mon côté hyper rationnel suite à cette manie de trouver des erreurs (bloopers) dans le moindre film que je vais voir au cinéma. Il m'arrive très fréquemment d'envoyer des messages aux réalisteurs d'Hollywood notamment Steven Spielberg.

Lisez une analyse de ma personne effectuée par une spécialiste en numérologie à sa demande et que j'ai commentée.

Je suis un anti fumeur inconditionnel. C'est un peu de ma faute si le stade Olympique a pris plus de 30 ans pour être payé . Vous ne serez pas surpris d'apprendre que je suis totalement d'accord avec cette loi anti tabac adoptée par le gouvernement du Québec :-)

Mis à part le heavy metal et le rap, mes goûts musicaux sont très diversifiés. Dans la même semaine il n'est pas rare que j'assiste à un spectacle rock le lundi et à un concert de musique classique le vendredi.

Mes friandises favorites : Les jujubes, en particulier les rouges et la réglisse noire

Pour m'avoir gavé d'oeufs alors que j'étais petit ma mère (qui lave mon linge soit-dit en passant) m'a totalement rendu réfractaire à cette denrée que je juge seulement bonne à produire des poulets.

Mon plat cuisiné favori : Le pain de viande à la mode de Pierre, je ne le cuisine pas souvent car je n'aime pas laver la vaisselle.

Voici la recette:

  • 250g de porc haché maigre
  • 250g de veau haché maigre
  • 500g de boeuf haché maigre
  • Une tasse d'oignons coupés en dés
  • Une enveloppe de soupe à l'oignon déshydratée
  • Une cuillerée à thé de moutarde en poudre
  • 100g de légumes déshydratés
  • 100g de riz minute
    • Une tasse de chapelure de pain
    • 2 boites de 250ml de sauce aux tomates
    • Une pincée de thym
    • Une pincée de romarin
    • Une pincé de sel de céleri
    • Un oeuf (optionel)

    À l'exception d'une boite de sauce aux tomates mélangez tous les ingrédients dans un grand bol jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
    Transférez dans une rotissoire et confectionnez en pain. Recouvrir de la sauce aux tomates de la 2eme boite.
    Placez au four à 175°C et allez jogger 10km. Ceux ne joggant pas pourront surfer sur le net pendant 1 heure sur ce site.
    Retirer du four et servir avec des pommes de terre en robe des champs. J'adore servir ce pain de viande avec un chutney aux fruits et un verre de vin rouge argentin Astica. Miam Miam !!!